Perhentian

Les îles Perhentian (en malais : Pulau Perhentian) sont un archipel de la Malaisie situé dans la mer de Chine méridionale, à environ 19 km au large de la côte nord-est de la péninsule malaise et à 64 km au sud de la frontière thaïlandaise. Elles appartiennent à l’État de Terengganu.

Les deux îles principales sont Perhentian Besar (Grand Perhentian) et Perhentian Kecil (Petit Perhentian). Les petites îles inhabitées de Susu Dara Lait, Serenggeh et Rawa se trouvent en face de Perhentian Kecil. Les îles Perhentian dépendent aujourd’hui du « Pulau Redang National Marine Park », ce qui implique qu’il est interdit d’y pêcher, prélever des coraux ou jeter des détritus.

perhentians3
La beauté de Pulau Perhentian en fait une destination touristique. Perhentian Besar et Perhentian Kecil ont des plages de sable blanc bordées de cocotiers et une mer bleue turquoise. La baignade et la plongée sont les activités touristiques les plus populaires. Au bord des plages, l’eau est peu profonde, et les raies, les seiches et les poissons perroquets y sont nombreux. Un groupe de petits îlots rocheux au nord-ouest de Perhentian Kecil est le meilleur endroit pour la plongée. Les autres activités possibles sont le camping, le canotage, la pêche, les randonnées en forêt, les sorties en bateau banane gonflable et l’équitation. Quant aux hébergements, la plupart se trouvent sur Perhentian Besar, la grande île. Les hôtels sont généralement destinés aux voyageurs à petits budgets.


Afficher Mes adresses sur une carte plus grande

Comments are closed