Le parc national de Taman Negara

A cheval sur les régions de Pahang, Terengganu et Kelantan se trouve le Parc national de Taman Negara le plus populaire Malaisie.

TM1

Ce parc, recouvert d’une des plus anciennes forêts tropicales au monde est le fruit d’une évolution ininterrompue de 130 millions d’années et s’inscrit dans l’impressionnant panorama des montagnes Titiwangsa d’où jaillit le Gunung Tahan, le plus haut sommet de Malaisie qui culmine à 2 187 m. Un formidable terrain d’aventure de plus de 4 343 hectares de forêt tropicale et de jungle où le visiteur pourra pratiquer un grand nombre d’activités : trek, exploration de grottes, descente de rapides, pêche, escalade, baignades dans des eaux cristallines. Sans oublier la plus longue passerelle suspendue du monde (460 mètres de long, à près de 40 mètres d’altitude) pour observer de haut la forêt.

taman3

 L’endroit est également propice à la découverte d’une faune incroyablement généreuse. On y recense en effet près de 350 espèces d’oiseaux (dont des drongos, malkohas et calaos), ainsi qu’un grand nombre de papillons, d’insectes, poissons, plantes (dont de magnifiques orchidées) et animaux (ours, tigres, éléphants, singes). Enfin, le parc abrite aussi les aborigènes de Malaisie, les Orang Asli, qui ont su conserver un mode de vie traditionnel. 

Agrandir le plan

Comments are closed