Kuala Terengganu

Kuala Terengganu, situé sur la côte Est, est beaucoup plus typique avec ses villages de pêcheurs et moins touristique, elle offre encore une autre vision du pays. Ici le climat est plus chaud mais l’air marin rend la chaleur supportable. A l’entrée de la ville, vous verrez et pourrez visiter la mosquée de cristal.

Cette ville possède quelques centres d’intérêts mais elle constitue essentiellement un lieu de transit pour se rendre sur les îles toutes proches comme celle de Tenggol

.

Vous remarquerez également que la religion musulmane est majoritairement présente dans cette partie de la péninsule.
Le musée d’état de Terengganu est installé dans un beau bâtiment à l’architecture malaise. Le musée se divise en trois grandes parties, une consacrée aux traditions, une autre à l’histoire et une dernière est dédiée à la famille royale. Ce vaste musée est intéressant, on y découvre les rites et les diverses cérémonies, malheureusement il n’y a pas toujours la traduction en anglais ce qui rend la compréhension difficile.
A l’entrée de la ville, en passant sur le pont vous verrez la mosquée de cristal flottante (il en existe plusieurs dans le pays) qui est relativement récente.


Vous découvrirez les tissus traditionnels en visitant la fabrique Noor Arfa Craft Complex.
Vous apprendrez ainsi comment sont confectionnées les ‘’Batik’’ et les ‘’Songket’’ et verrez que ce sont deux méthodes bien distinctes. Le Batik est un tissu en coton blanc que l’on imprime avec des couleurs végétales. Cette impression peut se faire à l’aide d’un tampon ou de manière plus élaborée à la main avec un pinceau. Alors que le Songket est un tissage artisanal qui demande un certain savoir-faire. Il est de rigueur lors de grandes cérémonies puisque c’est le costume traditionnel

.terengganu4


Agrandir le plan

Comments are closed