Johor Bahru

En frontière avec Singapour, l’état le plus au sud de la Malaisie, Johor est la province la plus peuplée du pays. Certaines  attractions sont une bonne raison de rester quelques temps sur place.

En tant que centre politique et économique Johor Bahru est le plus important centre touristique de la province. Les voyageurs visitent généralement le Palais Royal de Johor Bahru et les vibrants marchés de nuit, considérés comme les meilleures attractions de la province.

Johor est entouré de Pahang au nord, Negeri Sembilan et Malacca au nord-ouest, et du Détroit de Johor au sud. Sa frontière avec Singapour est un point d’entrée pour de nombreux visiteurs avec 50.000 personnes traversant le pont entre les deux pays chaque jour. Grâce à sa proximité avec l’océan, Johor bénéficie de paysages magnifiques et la ville est devenue un arrêt touristique incontournable pour les voyageurs sur la route de Singapore.

Johor bénéficie d’un climat de moussons tropicales une grande partie de l’année, profitant de températures avoisinant les 27°C, avec seulement de légères variations durant les différentes saisons. La saison des pluies va de mai à décembre. Cette saison reçoit la plus grande partie des pluies annuelles.

La période allant de janvier à avril est idéale pour visiter l’état du Johor puisqu’il ne fait pas excessivement chaud et les risques de pluie sont seulement légers. L’humidité peut être relativement élevée à cette période de l’année ce qui rend la climatisation très appréciable.

 

Agrandir le plan

Comments are closed