15 jours / 14 nuits

Découverte pour petits et grands de Sarawak aux Perhentian

 

L’esprit du voyage

Au départ de Kuala Lumpur, la capitale de Malaisie, vous parcourrez le pays de long en large. La biodiversité surprenante des parcs nationaux de Sarawak et la beauté des plages paradisiaques seront une découverte inoubliable gravée à jamais dans vos mémoires.

Étapes du voyage

15  jours / 14 nuits 

 Kuala Lumpur – Kuching – Parc National Bako – Parc National Batang Ai –  PenangPerhentian 

 

Itinéraire et détails du voyage


Jour 1 – Arrivée en Malaisie – Kuala Lumpur 

Arrivée à l’aéroport international de Kuala Lumpur. Accueil par nos représentants et transfert privé en centre-ville (trajet d’environ 1h00). Installation dans votre hôtel puis temps libre pour se reposer du voyage.

Hébergement : Mélia 4*


Jour 2 – Kuala Lumpur – entre ancienneté et modernité 

Découverte de Kuala Lumpur et de ses lieux incontournables. Commencez votre visite par l’ancien palais du roi. Vous pourrez ensuite avoir un aperçu de l’actuel palais royal. Votre chauffeur vous fera découvrir le Thean Hou Temple, la place de l’indépendance Merdeka Square et l’ancien complexe Sultan Abdul Samad. Vous continuerez par Masjid Jamek qui est la plus vieille mosquée de la capitale, avant d’entrer dans le quartier chinois et Central Market pour découvrir l’artisanat local. L’excursion se terminera aux fameuses tours jumelles Petronas (le pont suspendu Skybridge sur réservation – 20 euros supplémentaires par personne). Retour à l’hôtel dans la soirée. Déjeuner dans un restaurant local.

Hébergement : Mélia 4*


Jour 3- En direction du Sarawak – le parc des Orangs-Outans de Semenggoh 

Arrivée à l’aéroport de Kuching. Accueil par nos représentants et transfert à votre hôtel. Vous partirez dans l’après-midi pour la visite du centre Wildlife Parc de Semenggoh, situé à 24 kms de Kuching. Ce centre de réhabilitation des orangs-outans, orphelins ou secourus, aide cette espèce en voie de disparition à survivre dans la nature. Plus de 20 orangs-outans vivent dans la réserve naturelle et viennent souvent au centre à l’heure des repas. Après un briefing des rangers, vous marcherez un peu le long d’un sentier pour assister aux repas de ces « hommes de la forêt ».

Hébergement : Hôtel Basaga Holidays  


Jour 4 – Expérience inédite au coeur du Parc national de Bako

Départ à 8h30 pour le village de Bako (durée d’environ 35 minutes). Du village, vous partirez en bateau (durée d’environ 25 minutes) pour accéder au parc situé sur une péninsule. Bako est l’un des meilleurs endroits de l’Etat de Sarawak pour observer la vie sauvage. Les différents types d’animaux qui sont souvent observés à Bako comprennent les nasiques, les singes à poil argenté (appelé aussi Semnopithèque à crête ou Budeng), des macaques à longue queue, sangliers, varans et de nombreuses espèces d’oiseaux. Les types de forêts vont de mangroves à forêts de bruyère « kerangas », forêts marécageuses, végétations des falaises et végétations des plages. Il y a plusieurs sentiers à suivre à l’intérieur du parc suivant votre capacité de trekking et vos centres d’intérêts. Le littoral du parc est parsemé de petites baies, de criques et de plages. Retour à Kuching en fin d’après-midi. Excursion en privé – les horaires fixés dépendent du niveau de la marée.

Hébergement : Hôtel Basaga Holidays


Jour 5 – Départ pour le parc national Batang Ai

Check-out et départ à 8h00 de votre hôtel en direction du parc national Batang Ai (durée d’environ 4 heures). Vous vous arrêterez sur la route après la petite ville de Serian au marché de Lachau où vous pourrez sillonner les étalages et apprécier un déjeuner local dans un café. A votre arrivée à la jetée du Lac Batang Ai vers 14h00, vous embarquerez à bord d’un bateau pour accéder au logis Nanga Sumpa (durée d’environ 1,5 heure selon le niveau de l’eau de la rivière). Installation dans votre lodge puis dîner. Après votre dîner, visite de la longhouse Nanga Sumpa puis detente dans la veranda avec le peuple Iban. Semi-privé : le transfert de Kuching à la jetée de Batang Ai se fait en navette. L’excursion sur place est en privé. Inclus déjeuner et dîner.

Hébergement : Lodge Nanga Sumpa


Jour 6 – Evasion avec le peuple Iban de Sarawak 

Après votre petit déjeuner, départ en randonnée le long de la rivière avant d’embarquer sur un bateau pour la remontée de la rivière. Vous arriverez à la scénique cascade d’eau Enseluai. Sur le chemin, si les conditions le permettent, votre batelier s’arrêtera pour vous faire une démonstration de la pêche au filet. Vous profiterez ensuite d’un moment de détente et rafraichissement à la cascade avant de déguster le BBQ préparé par les Ibans. Retour à la lodge et temps libre avant votre dîner.
Inclus déjeuner et dîner.

Hébergement : Lodge Nanga Sumpa


Jour 7 – Retour en direction de Kuching

Check-out et départ prévu à 9h00 pour la descente de la rivière. A votre arrivée à la jetée vers 10h30, vous prendrez le chemin du retour vers Kuching (durée d’environ 4 heures en navette).Inclus déjeuner en route.

Hébergement: Hôtel Majestic Riverside


Jour 8- Départ vers Penang 

Check-out et transfert à l’aéroport de Kuching pour le vol de retour vers la péninsule. Rencontre avec votre chauffeur pour le transfert à votre hôtel. Installation dans votre hôtel et temps libre pour se balader dans les alentours.

Hébergement : Hôtel Jawi Peranakan 


Jour 9- Visite de la Perle de l’Orient

Vous commencerez votre visite par le temple Kek Lok Si perché à flanc de colline. C’est le plus grand d’Asie du Sud Est où vous pourrez admirer la Déesse de la Miséricorde et la Pagode haute de 30 mètres. Vous reviendrez ensuite découvrir le quartier historique de Georgetown, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez y observer au passage le fort Cornwallis en bord de mer avant de vous arrêter découvrir la maison bleue « Bleu Mansion » et/ou le musée Pinang Peranakan Mansion, musées représentant une culture locale appelée aussi Baba-Nyona. Ensuite, vous rentrerez dans le magnifique temple Khoo Kongsi avant de sillonner à pied l’Armenian Street avec ses peintures artistiques sur les murs. Vous pourrez en profiter pour admirer des bâtiments coloniaux et religieux. En fin de journée, vous vous rendrez au Clan jetties, ancien village de pécheurs atypique sur pilotis.

 Déjeuner dans un restaurant local

Hébergement : Hôtel Jawi Peranakan 


Jour 10- Penang en toute liberté

Journée libre par vous-mêmes. 

Conseils de visites : le temple burmese Dharmikarama, le Bouddha couché du temple bouddhiste Wat Chaiyamangalaram, le jardin des épices, la plage de Batu Ferringhi et son marché nocturne. 

Hébergement : Hôtel Jawi Peranakan


Jour 11-  Vers les sublimes îles Perhentian 

Check-out de bonne heure puis transfert privee en direction de l’aéroport de Penang (duree d’environ 1 heure). Vol Penang – Kota Bharu durée d’environ 1 heure). Rencontre avec nos representants pour le transfert vers la jetee de Kuala Besut (duree d’enviorn 45 minutes). Vous prendrez ensuite le bateau (durée d’environ 45 minutes) avant d’arriver dans votre hôtel. Check-in et premier coup d’œil de cet environnement paradisiaque.

Hébergement : Bubu Long Beach Resort 3*


Jour 12-13-14 Farniente sous les tropiques

Journée libre. Plages de sable blanc et fonds marins font la renommée de ses îles. Les activités ne manquent pas, vous pourrez bien sûr louer un bateau et faire le tour des différents spots de plongée ou de masque et tuba. Imaginez vos enfants partir à la découverte de tous ces poissons multicolores. 

Hébergement : Bubu Long Beach Resort 3*


Jour 15- Fin du séjour 

Check-out et retour en bateau sur les terres pour le transfert à l’aéroport de Kota Bharu. Vol Kota Bharu – Kuala Lumpur. Transit à l’aéroport international de Kuala Lumpur puis vol de retour. Fin du séjour.  


Budget

À partir de 2390€

Obtenir un devis >> 

 


Informations

Inclus dans le circuit
Non inclus dans le circuit
Hôtels

 

Follow by Email
Facebook
Instagram

Comments are closed