Pourquoi voyager en Malaisie ?

1/ Une destination multiculturelle 

La première chose qui vous frappera en arrivant en Malaisie, après la chaleur, c’est la richesse et la diversité culturelle du pays. En voyageant en Malaisie vous aurez l’impression de parcourir des pays et des cultures différentes lors de chaque étape. Vous promenez dans les villes comme Kuala Lumpur ou encore Malacca, vous fera vivre une aventure dépaysante. La Malaisie, c’est le pays où s’entremêle la culture malaise, chinois, indienne…

 

2/ Des plages de rêve 

Détendez-vous sur des plages paradisiaques. De Tioman à Perhentian en passant par Langkawi, chaque île sera vous charmez. Profitez-en pour faire du snorkelling ou encore de la plongée, les îles disposent en effet de fonds marins incroyables qui font partie des joyaux du pays. Parmi les sites les plus réputés à inclure dans votre itinéraire, il faut compter Redang, Sidapan ou encore Tioman. Petit plus à ne pas rater, les superbes couchers de soleil aux couleurs splendides sur la plage.

 

3/ Une nature sauvage et luxuriante 

Vous êtes des amoureux de la nature ? Vous allez être charmé par la Malaisie. Un voyage en Malaisie sera l’occasion pour vous de faire une randonnée dans la forêt tropicale ou dans l’une des plus anciennes jungles du monde. L’observation des Orangs-Outans, des singes nasiques et plus encore dans leur habitat naturel, sera un moment unique qu’il sera agréable de partager en famille, entre amis ou en amoureux.

 

4/ Une immersion dans le quotidien des locaux 

L’avantage de la Malaisie, c’est que même si la destination tend à devenir de plus en plus touristique, elle reste relativement épargnée du tourisme de masse. Lors de votre voyage dans ce pays, vous pourrez donc vous confronter au quotidien des locaux sans difficulté, vous pourrez échanger et partager avec eux. D’autant plus, que les Malais sont réputés pour leur hospitalité.

 

5/ Une cuisine délicieuse

Car oui, vous le savez et nous le savons, la cuisine lors d’un séjour à l’étranger est une chose importante. Donc pas de panique, car en plus d’être dépaysé par les paysages plus incroyables les uns que les autres, vous serez surpris par la richesse de la cuisine. En effet, la cuisine en Malaisie est révélatrice de son multiculturalisme. Aucune chance que vous soyez lassé de la cuisine dans ce pays tant elle est cosmopolite.

 

 

Follow by Email
Facebook
Instagram

Comments are closed