Le parc d’Endau Rompin

Une faune et une flore d’une extrême richesse

 

Le parc national d’Endau Rompin se situe entre Johor et Pahang, c’est le deuxième parc national après celui de Taman Negara. Le parc s’étend sur 80 000 hectares, il héberge en son sein de nombreuses variétés d’oiseux, de mammifères, d’insectes et de grenouilles, ainsi que des espèces exotiques végétales et des orchidées. Le parc d’Endau-Rompin est effectivement immense. La richesse de sa faune et de sa flore en font un lieu d’intérêt en Malaisie.


Vous pouvez faire des randonnées dans la jungle pour les plus aventuriers d’entre vous. Lors de cette randonnée, vous pourrez apercevoir des petits singes colobes, des macaques crabiers, des gibbons à mains blanches, des éléphants, des cerfs, des tapirs et, avec un peu de chance, peut-être même un tigre ou un léopard. De plus, vous pourrez admirer des chutes d’eau qui donne un caractère sauvage et authentique au parc.

Il est important de souligner que pour le bien de l’écosystème certaines zones ne sont pas accessible aux visiteurs. L’entrée dans le parc se fait uniquement sur l’autorisation spéciale délivrée par la société Johor National Park Corporation.

 

 

Follow by Email
Facebook
Instagram