Kuantan

 


Kuantan est la capitale de l’État de Pahang, sur la côte Est de la Malaisie péninsulaire. La ville de Kuantan se trouve à l’embouchure de la rivière Kuantan, au bord de la mer de Chine. Cette ville est la neuvième plus grande ville en Malaisie, elle est très connue pour son artisanat traditionnel, notamment pour les batiks et sa production fait main. La ville offre de nombreuses activités culturelles et traditionnelles aux visiteurs. Vous pouvez par exemple assister à une démonstration de peinture à la main du batik.

Dans la ville de Kuantan vous pourrez profiter des plages comme celles de Teluk ChempedakBeserah ou encore Balok. Ces plages sont notamment réputées pour ses installations pour pratiquer les sports nautiques tels que le kayak, la planche à voile…

 


Image associée

Par ailleurs, vous pourrez visiter le mini-zoo de Taman Teruntum ou encore le parc de Taman Gelora qui propose de nombreuses activités sportives. Si vous êtes des amoureux de la nature vous pouvez vous rendre aux chutes d’eau de Sungai Pandan ou aux chutes de Berkelah.

 

 

 

 

 

Follow by Email
Facebook
Instagram

Comments are closed