Belum et le lac de Temenggor

Une nature énigmatique

Au nord du lac de Temenggor, dans le nord de la péninsule de Malaisie (État de Perak), se trouve une vaste zone de forêt vierge connue sous le nom de réserve forestière de Belum.

La région est l’une des plus grandes réserves forestières intactes de la péninsule malaisienne. La présence d’espèces de grands mammifères tels que les éléphants, les rhinocéros, les tapirs et les tigres fait de Belum un endroit unique. Cette forêt possède une immense richesse en termes de flore et de faune. La grande partie de la zone reste encore inexplorée et préservée de la main de l’homme.

 


La forêt de Belum abrite environ 3 000 espèces de plantes dont l’emblématique rafflésie.  Différents voyagistes offrent désormais des visites guidées dans certaines zones de la réserve. Ils sont en capacités de prendre toutes les dispositions nécessaire, afin d’obtenir les autorisations. En effet, c’est eux qui prévoient les moyens de transport routier et fluvial ainsi que les solutions d’hébergement, qui peuvent inclure le camping.

 

 

 

 

 

Follow by Email
Facebook
Instagram