Sabah

Une expérience sous le signe de la nature

Le Sabah est l’un des deux États de Malaisie orientale situés sur l’île de Bornéo. Il est le deuxième État malaisien par sa superficie, après son voisin (Sarawak). Il est situé au nord-est de l’île de Bornéo. Kota Kinabalu est la capitale de l’état de Sabah, dans la Fédération de Malaisie. La ville se situe sur une plaine de la côte Nord-ouest de l’île de Bornéo, et donne sur la mer de Chine. Le tourisme se développant, il y a de plus en plus d’activités et de structures touristiques rivalisant d’imagination pour vous plaire. Entre golf, plage, spa ou cours de planche à voile, il y en aura pour tous les goûts !

 

Une nature exceptionnelle

Vous pourrez par exemple faire de la randonnée au parc de Kinabulu. Il se situe à  1585 mètres d’altitude et représente le point de départ principal des ascensions du Mont Kinabalu. Il s’étend sur une superficie de 754 kilomètres carré et se compose des monts Kinabalu et Tambayukon, ainsi que de leurs contreforts.

 


Pour profiter, encore plus de cette nature incroyable aller à la rencontre des orangs-outans à Sepilok. Nous vous conseillons de découvrir les « hommes sauvages de Bornéo » soit à 10h du matin, soit à 14h30 lorsque les primates émergent de la forêt pour y recevoir leur ration quotidienne de bananes et de lait. À partir d’une plate-forme surélevée en plein cœur du centre, vous observerez la façon dont les orangs-outans sont nourris avant de retourner dans la forêt où ils pourront évoluer en toute liberté. Aux côtés des orangs-outans, la réserve forestière d’une superficie de 5 666 hectares abrite plus de 200 espèces d’oiseaux et une grande variété de plantes sauvages.

Ne ratez pas : Le Kinabatangan, le second fleuve le plus long de Malaisie, qui accueille de nombreux animaux sauvages. Vous pourrez voir des éléphants, calaos, tortues, crocodiles, mais aussi, et surtout, des singes nasiques, des macaques et des orangs-outans.


Si pour le commandant Jacques-Yves Cousteau, l’île de Sipadan n’était autre qu’une œuvre d’art inaltérée, les plongeurs des quatre coins de la planète la considèrent comme l’un des cinq meilleurs sites de plongée sous-marine au monde. L’île ne contient aucun logement et la marine malaisienne veille à la sécurité des touristes. Les fonds marins de Sipadan sont réputés pour la richesse de sa faune (des centaines d’espèces de poissons sont répertoriées) et pour ses magnifiques coraux. De grands varans se promènent aussi sur l’île, mais ils sont inoffensifs!

 

Follow by Email
Facebook
Instagram

 

 

Comments are closed