Kota Bahru

Une ville authentique

Fondée en 1844 par le sultan Muhammad II du Kelantan, Kota Bahru est la capitale et la plus grande ville de l’Etat du Kelantan. À seulement 20km de la frontière Thaïlandaise, Kota Bahru est une ville profondément ancrée dans la tradition musulmane.  Il est très agréable de déambuler dans les rues et les marchés indénombrable et notamment le plus célèbre, le Kota Bahru central market connu sous le nom de ” Pasar siti Khadijah“, afin d’y faire de bonnes affaires.

 


 

Vous y découvrirez également de nombreux musées : Muzium Krafangan (Musée de l’artisanat), Muzium Negeri (Musée de l’Etat), Memorial Peperangan Dunia Ke II (Memorial  de la Seconde Guerre mondiale), Muzium Islam (Musée de l’Islam), Muzium Adat Istiadat DiRaja Kelantan. Vous pourrez vous attarder devant le palais du sultan qui est une perle d’architecture.

Kota Bahru est une ville socialement très conservatrice gouvernée par le parti Islamique de Malaisie, respectez lors de votre visite les usages et coutumes de cette grande cité à majorité musulmane.

 

 

 

 

 

Follow by Email
Facebook
Instagram

 

Comments are closed