Tioman

Les eaux chaudes et cristallines

Une nature exceptionnelle

Pulau Tioman ou île de Tioman se situe à environ 56 km de la côte Est de la Malaisie péninsulaire. Elle s’étend sur plus de 38 km en longueur et 19 km de largeur. La légende raconte qu’une princesse dragon en voyage entre la Chine et Singapour pour rejoindre son prince, s’arrêta pour profiter des eaux cristallines de la mer de Chine méridionale. Enchantée par les charmes de l’endroit, elle décida d’arrêter son voyage. La princesse se transforma alors en île et promis d’offrir refuge et repos aux voyageurs. De nos jours encore, l’île ressemble étrangement à un dragon en sommeil.


Les fonds marins 

Déclaré Parc marin en 1995, les eaux de Tioman, abritent une multitude d’espèces aquatiques comme des Barracudas, des Napoléons, des tortues, des murènes et bien d’autres espèces. Ses riches jardins de coraux possèdent des coraux éventails multicolores, des coraux corne de cerf, des nudibranches et des éponges superbement sculptées.

 


Un environnement unique 

L’île bénéficie d’un climat tropical avec des températures allant de 28° à 30° C. La température de l’eau est de 28°. Tioman est la plus grande et la plus développée des îles volcaniques qui forment le Parc marin. Les autres îles de la région sont : Tulai, Chebeh, Sepoi, Labas, Sembilang, Seri Bua, Tokong, Bahara et Jahat

 

 

 

 

 

Follow by Email
Facebook
Instagram

Comments are closed