Kuala Kangsar

 

L’ancienne capitale royale 

La ville de Kuala Kangsar dispose d’une mosquée, Masjid Ubudiah, construite par l’architecte Arthur Benison Hubback, qui a notamment conçu la gare de Kuala Lumpur, ainsi que celle d’Ipoh. La mosquée s’inspire du style architectural moghol et islamique. Ses dômes d’or lui donne un attrait particulier et en font l’une des mosquées les plus impressionnantes et des plus belles du pays.

L’une des attractions de la ville c’est aussi le quartier royal. Baladez-vous dans ce quartier plein de charme dans lequel vous pourrez observer l’ancien et le nouveau palais royal.

De plus, ne ratez pas le musée royal avec son architecture particulière. Le musée met à disposition des visiteurs une collection d’objets ayant appartenus aux différents Sultans de Perak. Le musée est ouvert en 1986 par le Sultan Azlan Shah afin d’exposer au monde les trésors du sultanat de Perak. La structure, construite en bois, sans l’utilisation de clous, mesure 42 mètres de longueur et 11 mètres de large. Le plan d’étage est censé ressembler au fameux couteau malaisien Kris dans son fourreau.

 

Follow by Email
Facebook
Instagram

Comments are closed