Putrajaya

La métropole politique

Une architecture futuriste et classique

Putrajaya c’est le symbole du modernisme et du progrès en Malaisie. C’est nombreux bâtiments audacieux et colorés en sont la preuve. Commençons par la magnifique mosquée Putra qui est la principale mosquée de la ville. La mosquée de Putra est l’un des monuments les plus célèbres de la ville. Son dôme unique de couleur rose est construit à partir de granit teinté et comprend une salle de prière, une cour intérieure, ainsi, qu’une salle de réception. La mosquée peut accueillir jusqu’à 15.000 fidèles et dispose d’un minaret à 5 niveaux de 116 mètres de hauteur, le plus haut de la région.

Pour continuer vers les lieux attractifs de la ville rendez-vous à la résidence du premier ministre « Seri Perdana ». Le bâtiment qui mêle, dans son architecture, style moghol et islamique, surplombe le pittoresque lac de Putrajaya. Il abrite les bureaux administratifs principaux du Premier Ministre. Ces dômes verts immenses font partie du paysage urbain. Le bloc principal est décoré avec des sculptures en pierre avec des motifs d’hibiscus qui est la fleur nationale.

Ne pas rater : Dataran Putra, Taman Putra perdana…


Une ville moderne et dynamique  

Putrajaya est aussi connue pour ses nombreux parcs et ses forêts. La ville dispose du plus grand jardin botanique du pays qui s’étend sur 92 hectares. Il est divisé en trois sections : fleurs, plantes ornementales et de conservation, recherche. Taman Botani compte plus de 700 espèces de plantes locales, ainsi que des plantes provenant d’Afrique et d’Asie-Pacifique. Humez les odeurs florales et profitez de ce spectacle coloré.

Pour continuer votre visite des parcs visitez le monument du millénaire qui est situé dans un parc de 25 hectares dans la cité. C’est le premier monument construit à Putrajaya. Un pilier important domine le monument qui prend la forme d’un hibiscus. Il contient une foule de renseignements sur l’histoire du pays, ainsi que ses réalisations.

 

Follow by Email
Facebook
Instagram

 

 

 

 

Comments are closed