9 jours / 8 nuits

Escapade familiale

L’esprit du voyage

Un programme varié pour réjouir petit et grand. Profitez de cette échappée malaisienne pour vous retrouver en famille. Une occasion unique pour partager de merveilleux instants et créer des souvenirs inoubliables.

Étapes du circuit

9 jours / 8 nuits 

 Kuala Lumpur –  Taman NegaraLes îles Perhentian

Itinéraire et détails du voyage

Jour 1  Arrivée en Malaisie – Kuala Lumpur

Arrivée à l’aéroport international de Kuala Lumpur. Accueil par nos représentants et transfert privé en centre-ville (trajet d’environ 1h00). Installation dans votre hôtel puis temps libre pour se reposer du voyage.

Hébergement Hôtel DORSETT 4*

 

 

 


Jour 2 – Kuala Lumpur – entre ancienneté et modernité

Découverte de Kuala Lumpur et de ses lieux incontournables. Commencez votre visite par l’ancien palais du roi. Vous pourrez ensuite avoir un aperçu de l’actuel palais royal. Votre chauffeur vous fera découvrir le Thean Hou Temple, la place de l’indépendance Merdeka Square et l’ancien complexe Sultan Abdul Samad. Vous continuerez par Masjid Jamek qui est la plus vieille mosquée de la capitale, avant d’entrer dans le quartier chinois et Central Market pour découvrir l’artisanat local. L’excursion se terminera aux fameuses tours jumelles Petronas (le pont suspendu Skybridge sur réservation – 20 euros supplémentaires par personne). Retour à l’hôtel dans la soirée. 

Déjeuner dans un restaurant local.

Hébergement Hôtel DORSETT 4*


Jour 3 – Au cœur de la forêt tropicale

Rencontre avec votre chauffeur qui aura le plaisir de vous emmener dans le parc national Taman Negara (durée d’environ 4 heures). Arrêt au sanctuaire d’éléphants de Kuala Gandah. Crée en 1989 par le département de la Faune et des parcs nationaux, ce centre est un point de départ pour l’équipe de relocalisation. Au cours des 25 dernières années, le centre a permis la sauvegarde de l’espèce, notamment en déplaçant plus de 300 éléphants sauvages. Vous assisterez à une présentation vidéo du sanctuaire. Puis, petits et grands pourront assister au repas des pachydermes, et pour les plus téméraires, il sera possible de se baigner dans la rivière avec eux (tenue de rechange souhaitée). A votre arrivée à l’hôtel, traversée de la rivière en bateau puis installation dans votre chalet. Partez ensuite pour une balade de nuit dans la jungle avec votre guide nature pour y observer et écouter la faune nocturne. (Excursion en petit groupe)

Déjeuner non-inclus (en route) et dîner à l’hôtel.

HébergementHôtel Mutiara 3*


Jour 4 – Trekking sur la colline Teresek et traversée de la mythique canopée 

Rencontre matinale avec votre guide puis randonnée sur la colline Teresek. Selon votre chance, vous pourrez observer, en autres de petits reptiles, des oiseaux, des insectes, et des singes. Vous continuerez par la traversée des ponts suspendus qui surplombent une végétation dense et diversifiée. Dans l’après-midi, vous partirez en bateau aux cascades Lata Berkoh pour un moment de détente et de rafraîchissement dans un environnement sauvage et vraiment loin de tout. (Excursion en petit groupe)

Déjeuner et dîner à l’hôtel.

Hébergement : Hôtel Mutiara 3*


Jour 5  Vers la plage de Cherating

Rencontre matinale avec votre chauffeur et départ en direction de Cherating (durée d’environ 3 heures). Installation dans votre hôtel et temps libre pour profiter de la plage située à 200 mètres. Le soir, vous partirez pour une excursion sur la rivière a la recherche des lucioles qui se trouvent dans les arbres de la mangrove.   

Hébergement : Hôtel Résidence Inn 3*


Jour 6 – En direction des sublimes îles Perhentian

Check-out et départ avec votre chauffeur en direction de la jetée de Kuala Besut pour prendre le bateau. Plages de sable blanc et fonds marins font la renommée de ses îles. Les activités ne manquent pas, vous pourrez bien sûr louer un bateau et faire le tour des différents spots de plongée ou de masque et tuba. Imaginez vos enfants partir à la découverte de tous ces poissons multicolores.

Hébergement :  Hôtel Perhentian Island Resort 3*


Jour 7 – Farniente sous les cocotiers

Profitez de la plage en famille pour vous reposer ou découvrez les différentes activités ludiques de l’île.

Hébergement Hôtel Perhentian Island Resort 3*


Jour 8 Journée libre

De belles randonnées sont également possibles. De petits chemins s’enfoncent dans l’île et vous permettront de découvrir son côté sauvage, au milieu d’une végétation très dense et luxuriante. 

HébergementHôtel Perhentian Island Resort 3*


Jour 9 – Retour à Kuala Lumpur – Fin du séjour

Profitez de ce dernier moment pour prendre quelques photos souvenirs. Check-out et retour en bateau sur les terres. Transfert à l’aéroport de Kota Bharu (durée d’environ 1 heure) pour le vol interne en direction de Kuala Lumpur. Transit puis vol de retour. Fin du séjour. 

 


Budget

À partir de 1290€

Obtenir un devis >>

 


Informations

Inclus dans le circuit
Non inclus dans le circuit
Hôtels

 

 

Follow by Email
Facebook
Instagram

Comments are closed