Splendeurs de Malaisie 15J/14 nuits

Points forts de ce voyage :

  • Des principales villes culturelles
  • Evasion dans une des forêts tropicales les plus anciennes au monde 
  • Heritage colonial à Melaka
  • Culture au rendez-vous à Penang
  • Fin paradisiaque sur les îles Perhentian
15 Day
14 Night
À partir de
1050€

Inclus dans le circuit
Non inclus dans le circuit
Hôtels
  • Jour 1-Arrivée en Malaisie - Melaka :Arrivée à l’aéroport international de Kuala Lumpur. Accueil par nos représentants et transfert à Melaka (durée d’environ 1h30). Installation à votre hôtel puis temps libre pour se reposer du voyage.

  • Jour 2-Melaka le plus ancien port de Malaisie :Journée libre.
    Conseils de visite : la colline de Saint-Paul, la fameuse porte de Santiago, les ruines de l'église Saint-Paul, la rue Jonker, le temple Teng Cheng Hoon, la belle mosquée Kampong Kling…


  • Jour 3-Passage à la capital administrative Putrajaya : Rencontre avec votre chauffeur pour le transfert en direction de Kuala Lumpur (durée d’environ 2 heures). Passage par Putrajaya et arrêt à la mosquée Putra, structure très imposante qui par ses couleurs rosées se démarque totalement du paysage. Découvrez le palais du premier ministre et le complexe du gouvernement avant de repartir vers le centre-ville de Kuala Lumpur. Installation dans votre chambre et soirée libre.

  • Jour 4- Kuala Lumpur -entre ancienneté et modernité : Découverte de Kuala Lumpur et de ses lieux incontournables. Commencez votre visite par l’ancien palais du Roi. Vous pourrez ensuite avoir un aperçu de l’actuel palais royal. Votre chauffeur vous fera découvrir le Thean Hou Temple, la place de l’indépendance Merdeka Square et l’ancien complexe Sultan Abdul Samad. Vous continuerez par Masjid Jamek qui est la plus vieille mosquée de la capitale, avant d’entrer dans le quartier chinois et Central Market pour découvrir l’artisanat local. L’excursion se terminera aux fameuses tours jumelles Petronas (le pont suspendu Skybridge sur réservation – 20 euros supplémentaires par personne). Retour à l’hôtel dans la soirée.
    Déjeuner dans un restaurant local.


  • Jour 5-Départ pour les Cameron Higlands :Arrêt au Batu Cave, célèbre temple indien dans des collines calcaires au nord de la capitale qui se composent de trois cavernes et plusieurs petites grottes. C’est le temple du Seigneur Murugah, une divinité hindoue. Un escalier de 272 marches mène à la grotte du temple. Une autre grotte, remplie de fresques représentant les divinités Hindous et des peintures murales représentant des scènes de la culture indienne. Continuez votre route (durée d’environ 4 heures) avant un deuxième arrêt aux fameuses cascades de Lata Iskandar. A votre arrivée aux Cameron Highlands, visitez la plantation Bharat Tea Estate. Installation à votre hôtel dans un air frais et montagneux.

  • Jour 6-Evasion dans la forêt de Mousse:Départ le matin en véhicule 4x4 pour une randonnée au sommet de la montagne Gunung Brinchang. Vous marcherez dans des sentiers entourés de mousses et végétations tropicales. Après cette ascension, vous visiterez la plantation de thé Boh riche en histoire. Dans l’après-midi, vous partirez en direction de Penang (durée d’environ 3 heures). Sur le chemin, vous vous arrêterez au temple Sam Poh à Ipoh. Vous continuerez ensuite votre route et passez sur l’un des plus longs ponts au monde qui relie l'île de Penang à la terre ferme. Installation dans votre hôtel et ballade libre aux alentours.

  • Jour 7-Visite de la Perle de l’Orient : Vous commencerez votre visite par le patrimoine de George town. Vous pourrez y observer au passage le fort Cornwallis en bord de mer avant de vous arrêter découvrir la maison bleue « Blue Mansion ». Ensuite, vous rentrerez dans le magnifique temple Khoo Kongsi avant de visiter le Pinang Peranakan Mansion, un musée représentant la culture Peranakan. Après votre déjeuner, vous partirez en funiculaire sur la colline Bendara qui vous offrira une vue spectaculaire de la ville et du littoral avant d’entrer dans le temple Kek Lok Si, perché à flanc de colline. C’est le plus grand d’Asie du Sud Est et vous pourrez admirer la Déesse de la Miséricorde et la Pagode haute de 30 mètres. Retour à l’hôtel dans la soirée.

  • Jour 8- Penang : Journée libre pour continuer la visite de l’île.
    Conseils de visite : le jardin des épices « Spice garden », la plage de Batu Feringghi et son marché nocturne, le parc national et le trek pour la monkey beach…


  • Jour 9-En direction de la forêt primaires de Belum :Check-out et départ en direction du parc national de Belum (durée d’environ 3 heures). Vous vous installerez dans votre hôtel et de profiterez de l’environnement naturel avant une promenade de nuit dans la jungle.
    Dîner à l’hôtel


  • Jour 10- Au coeur de la jungle : Après le petit déjeuner, départ en bateau pour une journée nature à la découverte de la forêt tropicale : recherche de la fleur Rafflesia, randonnée dans la jungle, observation de la faune et flore locale, visite d’un village d’indigènes au village Kampung Chuweh. Baignade, détente et pique-nique aux cascades d’eaux Sungai Nam Camp Waterfall (en petit groupe).
    Déjeuner pique-nique et dîner à l’hôtel


  • Jour 11-Les sublimes îles Perhentian : Check-out puis rencontre avec votre chauffeur pour le départ en direction de Kuala Besut (durée d’environ 3 heures). Vous prendrez ensuite le bateau (durée d’environ 45 minutes) avant d’arriver dans votre hôtel. Check-in et premier coup d’œil de cet environnement paradisiaque.

  • Jour 12-Farniente sous les tropiques:journée libre. Plages de sable blanc et fonds marins font la renommée de ses îles. Les activités ne manquent pas, vous pourrez bien sûr louer un bateau et faire le tour des différents spots de plongée ou de masque et tuba. Imaginez vos enfants partir à la découverte de tous ces poissons multicolores.

  • Jour 13-Repos et détente : Journée libre.

  • Jour 14-Balnéaire en toute liberté :Journée libre.

  • Jour 15-Fin du séjour: Check-out et retour en bateau sur les terres pour le transfert à l’aéroport de Kota Bharu. Vol Kota Bharu - Kuala Lumpur. Transit à l’aéroport international de Kuala Lumpur puis vol de retour. Fin du séjour.

Comments are closed