Aventures et découvertes de Singapour aux îles Perhentian 15J/14N

Points forts de ce voyage :

  • Découverte des sites emblématiques de Singapour et de la Malaisie
  • Voyage diversifié mêlant nature, culture et balnéaire.
  • Une prise en charge intégrale pour tous vos transferts
  • Détente et activités sur les îles Perhentian
15 days
14 Night
À partir de
2280 €

Informations

Inclus dans le circuit
Non inclus dans le circuit
Hôtels

Itinéraire et détails du voyage :

  • Jour 1- Arrivée à Singapour : Arrivée à l’aéroport international de Singapour. Accueil par nos représentants et transfert à votre hôtel. Installation dans votre chambre puis temps libre pour se reposer du voyage.

  • Jour 2- Singapour -la métropole future asiatique : .
    Visite en toute liberté avec billets de bus touristique « Hop-on hop-off » inclus.
    Conseils de visites : Chinatown, Little India, le célèbre Merlion (créature mythologique de Singapour qui est mi-lion et mi-poisson), Marina Bay Sands, jardin des Orchidées, Gardens by the Bay…

  • Jour 3- En direction d'Endos Rompin :Check-out dans la matinée puis partez en direction du Parc National d’Endau Rompin (durée d’environ 2h30). Déjeunez dans le village de Bekok (non-inclus) avant de vous enregistrer à l’entrée du parc national. Vous partirez ensuite sur le chemin aventureux de votre lodge en véhicule 4x4 (durée d’environ 1 heure). Installation dans votre chalet puis départ en randonnée pour la superbe cascade de Takah Pandan. Retour à votre lodge dans la soirée. Après votre dîner, vous pourrez profiter d’une marche nocturne où vous aurez peut-être la chance d’observer des serpents, des insectes, des chevrotins, renards ou félins…

  • Jour 4- Trekking jusqu'aux cascades de Takah Tinggi  :Après votre petit-déjeuner matinal, trekking vers une autre cascade d’eaux Takah Tinggi, en longeant la rivière avec une pente sur la fin avant d’arriver aux chutes d’eaux. Vous profiterez de l’environnement pour vous baigner, détendre et pique-niquer. Retour ensuite à la lodge ou vous serez libres dans la soirée.
    Déjeuner pique-nique et dîner à la lodge

  • Jour 5- Descente en Rafting: Vous profiterez d’un moment d’amusement en descendant la rivière sur des bouées tout en contemplant le paysage sauvage et vierge. Retour à votre camp pour le déjeuner avant de revenir au village de Bekok. Votre chauffeur vous attendra pour le transfert en direction de Melaka (durée 2h30). Installation dans votre hôtel puis soirée libre.
    Déjeuner à la lodge.

  • Jour 6- La moderne capitale administrative Putrajaya : Matinée et début d’après-midi libre pour visiter le quartier colonial reconnue par l’UNESCO. Check-out a 12h00. En milieu d’après-midi, rencontre avec votre chauffeur et départ en direction de Kuala Lumpur (durée d’environ 2 heures). Passage par Putrajaya et arrêt à la mosquée Putra, structure très imposante qui par ses couleurs rosées se démarque totalement du paysage. Découvrez le palais du premier ministre et le complexe du gouvernement avant de repartir vers le centre-ville de Kuala Lumpur. Installation dans votre chambre et soirée libre.

  • Jour 7- Visite culturelle et diversifiée de Kuala Lumpur :
    Découverte de Kuala Lumpur et de ses lieux incontournables. Commencez votre visite par l’ancien palais du roi. Vous pourrez ensuite avoir un aperçu de l’actuel palais royal. Votre chauffeur vous fera découvrir le Thean Hou Temple, la place de l’indépendance Merdeka Square et l’ancien complexe Sultan Abdul Samad. Vous continuerez par Masjid Jamek qui est la plus vieille mosquée de la capitale, avant d’entrer dans le quartier chinois et Central Market pour découvrir l’artisanat local. L’excursion se terminera aux fameuses tours jumelles Petronas (le pont suspendu Skybridge sur réservation – 20 euros supplémentaires par personne). Retour à l’hôtel dans la soirée.
    Déjeuner dans un restaurant local

  • Jour 8- Départ pour les Cameron Highlands  :Arrêt au Batu Cave, célèbre temple indien dans des collines calcaires au nord de la capitale qui se composent de trois cavernes et plusieurs petites grottes. C’est le temple du Seigneur Murugan, une divinité hindoue. Un escalier de 272 marches mène à la grotte du temple. Une autre grotte, remplie de fresques représentant les divinités Hindous et des peintures murales représentant des scènes de la culture indienne. Continuez votre route (durée d’environ 4 heures). A votre arrivée, vous visiterez la plantation de thé Bahrat avant de vous installer à votre hôtel dans un air frais et montagneux.

  • Jour 9- Evasion dans la forêt de Mousse  :
    Départ le matin en véhicule 4x4 pour une randonnée au sommet de la montagne Gunung Brinchang. Vous marcherez environ 3 heures dans des sentiers entourés de mousses et végétations tropicales. Après cette ascension, vous visiterez la plantation de thé Boh riche en histoire. Dans l’après-midi, partez en direction du Parc National de Belum (durée d’environ 3 heures). Vous profiterez de l’environnement paisible et naturel avant une promenade de nuit dans la jungle.
    Dîner à l’hôtel.

  • Jour 10- Immersion totale dans une des plus anciennes forêts primaires au monde : : Vous partirez au nord du parc national appelé le Royal Belum (demande de permis à faire auprès des autorités). Vous découvrirez le campement de Sungei Kejah, les pierres de sel pour les éléphants de Jenut Papan et le sanctuaire de poissons dans une piscine naturelle. Si vous êtes chanceux, vous pourrez observer la Rafflesia, la plus grande fleur du monde et les animaux du coin tels que les singes, éléphants, calaos…
    Déjeuner, snacks et dîner inclus.

  • Jour 11- Dépaysement total sur les îles Perhentian :
    Check-out puis transfert à la jetée de Kuala Besut. Prenez le bateau en direction de votre resort (durée d’environ 45 minutes). Installation dans votre chambre et temps libre pour le reste de la journée.

  • Jour 12- Farniente sur plage de sable blanc : Journée libre.

  • Jour 13- A la découverte des fonds sous-marins en plongée ou snorkeling : Journée libre

  • Jour 14- Détente et repos: Journée libre.

  • Jour 15- Retour à Kuala Lumpur - fin de séjour : Profitez de ce dernier moment pour prendre quelques photos souvenirs. Check-out et retour en bateau sur les terres. Transfert à l’aéroport de Kota Bharu (durée d’environ 1 heure) pour le vol interne en direction de Kuala Lumpur. Transit puis vol de retour. Fin du séjour.

Comments are closed