Borneo grandeur nature – 15J/14N

Points forts de ce voyage :

  • Prenez le temps de découvrir la Malaisie
  • Découvrez les merveilles de la faune et la flore spécifiques à Bornéo
  • Exploration de la culture locale et la capitale du pays
  • Un voyage authentique au coeur de la nature primaire
15 jours
14 nuits
À partir de 2660 €

Itinéraire du circuit

Kuala Lumpur – Rivière Kinatabangan – Vallée de Danum – Kuching – Parc National de Bako – Mont Santubong

Informations

Inclus dans le circuit
Non inclus dans le circuit
Hôtels

Itinéraire et détails du voyage :

  • Jour 1- Arrivée en Malaisie : Arrivée à l’aéroport international de Kuala Lumpur. Accueil par nos représentants et transfert au centre-ville (durée d’environ 1h00). Installation à votre hôtel puis temps libre pour se reposer du voyage.Petit-déjeuner inclus.Nuit à l’hôtel Furama 4* chambre Deluxe.

  • Jour 2- Kuala Lumpur et ses incontournables : Visite libre de la capitale malaisienne.Conseils de visite : l’ancien palais du roi, la place de l’indépendance Merdeka Square, le complexe Sultan Abdul Samad Building, la mosquée Masjid Jamek, Central Market, le quartier chinois « China Town », la tour Menara, le quartier indien Little India, les tours jumelles Petronas…Petit-déjeuner inclus.Nuit à l’hôtel Furama 4* chambre Deluxe.

  • Jour 3- Envolez-vous vers Bornéo: Check-out à votre hôtel puis transfert vers l’aéroport de Kuala Lumpur pour le vol Kuala Lumpur –Sandakan. Accueil par nos représentants et transfert à votre logement. Libre pour le reste de la journée.Petit-déjeuner inclus.Nuit au Sepilok Forest Edge Resort 3* dans un Chalet Standard Queen ou Twin.

  • Jour 4- Grand dépaysement sur la rivière Kinabatangan: Matinée libre pour la visite du Centre de Réhabilitation des Orang Utans ou du centre de conservation des Sunbears (situé à seulement 700m de l’hôtel). Check-out en fin de matinée pour le transfert au village de Sukau (durée d’environ 2h30) puis départ en bateau vers votre lodge. Check-in et temps libre avant de partir pour une croisière sur la rivière Kinabatangan à la recherche d’animaux sauvages. Moment de détente après votre dîner (activités facultatives à vos frais : promenade nocturne ou balade en bateau).Petit-déjeuner, déjeuner et dîner à l’hôtel inclus.Nuit au Bornéo Nature Lodge dans un chalet.

  • Jour 5- Immersion totale dans la jungle tropicale: Réveillez-vous tôt le matin aux appels des oiseaux, des insectes et des mammifères. À 6h, partez en croisière matinale sur la rivière Kinabatangan jusqu’au lac Kelenanap Ox-Bow. Continuez par une petite promenade dans la jungle avant de retourner à votre lodge pour le petit déjeuner. Temps libre pour explorer les alentours du lodge ou le village voisin. L'après-midi est suivi d'une autre balade en bateau pour y observer un maximum de faune.Petit-déjeuner, déjeuner et dîner à l’hôtel inclus.Nuit au Bornéo Nature Lodge dans un chalet.

  • Jour 6- Découverte de la splendide Danum Valley: Tôt le matin, vous partirez du Bornéo Nature Lodge pour rejoindre le village de Sukau où vous attendra votre chauffeur pour vous emmener au Centre de Recherche de la Vallée de Danum (durée d’environ 4h30). Check-in, briefing et rencontre avec votre guide avant le déjeuner. Détendez-vous avant de partir pour une randonnée dans la forêt tropicale. La zone entourant le centre regorge d'animaux sauvages et il n’est pas rare d’y observer des orang-outans, nasiques, calaos etc. Retour au centre avant le coucher du soleil. Après le dîner, rendez-vous pour une marche de nuit avec votre guide (activité optionnelle : excursion en 4x4 de nuit non inclus).Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.Nuit au lodge du Centre de Conservation de la Vallée avec 2 lits simples.

  • Jour 7- Trekking au cœur de la vie sauvage: Levez-vous de bonne heure pour rejoindre les plateformes installées très haut dans les arbres pour l’observation de la faune matinale. Vous avez également la possibilité de pré-organiser une balade de lever de soleil en 4x4 au sommet de la colline de Bukit Atur pour une expérience à couper le souffle (non-inclus, à réserver à l’avance auprès de votre guide).Retour au lodge pour le petit-déjeuner puis fin de matinée libre et possibilité de se baigner dans la rivière d’Ulu Segama avant le déjeuner. Dans l’après-midi vous partirez en trekking – il existe différents types de sentiers selon vos capacités et vos attentes. Retour au centre en fin de journée pour le coucher de soleil et observer le ciel changer de couleurs.Après le dîner, rendez-vous pour une marche ou une balade en 4x4 de nuit avec votre guide (4x4 non-inclus).Petit-déjeuner, déjeuner et diner inclus.Nuit au lodge du Centre de Conservation de la Vallée avec 2 lits simples.


  • Jour 8- Envolez-vous vers Sarawak : Check-out puis transfert à l’aéroport de Lahad Datu pour le vol vers Kuching, avec transit à Kota Kinabalu. Accueil par nos représentants et transfert à votre hôtel. Libre pour le reste de la journée.Petit-déjeuner inclus.Nuit à l’hôtel Grand Margarita 4* en chambre supérieure

  • Jour 9-Exploration du Parc National de Bako: Départ à 8h30 pour le village de Bako (durée d’environ 35 minutes). Du village, vous partirez en bateau (durée d’environ 25 minutes) pour accéder au parc situé sur une péninsule. Bako est l'un des meilleurs endroits de l’Etat de Sarawak pour observer la vie sauvage. Les différents types d'animaux qui sont souvent observés à Bako comprennent les nasiques, les singes à poil argenté (appelés aussi Semnopithèques à crête ou Budengs), des macaques à longue queue, sangliers, varans et de nombreuses espèces d'oiseaux. Les types de forêts vont de mangroves à forêts de bruyère «kerangas »,forêts marécageuses, végétations des falaises et végétations des plages. Il y a plusieurs sentiers à suivre à l'intérieur du parc suivant votre capacité de trekking et vos centres d’intérêts. Le littoral du parc est parsemé de petites baies, de criques et de plages. Retour à Kuching en fin d’après-midi. Excursion en privé – les horaires fixées dépendent du niveau de la marée.Petit-déjeuner et déjeuner inclus.Nuit à l’hôtel Grand Margarita 4* en chambre supérieure.

  • Jour 10- Rendez visite aux Orangs Utans de Semenggoh:Check-out et rencontre avec votre chauffeur à 8h15 pour la visite du centre Wildlife parc de Semenggoh, situé à 24 kms de Kuching. Ce centre de réhabilitation des orangs-outans, orphelins ou secourus, aide cette espèce en voie de disparition à survivre dans la nature. Après un briefing des rangers, vous marcherez un peu le long d’un sentier pour assister au repas de ces « hommes de la forêt ». Départ du centre vers 10h30 pour rejoindre le village Bidayuh Mongkos situé à 103 kms de Kuching près de la frontière du Kalimantan. Vous traverserez des champs de poivre, des rizières et de magnifiques scènes rurales avant d’arriver au village vers 12h00. Mongkos est une communauté rurale prospère qui abrite l'une des dernières longhouses Bidayuh à Sarawak. Les Bidayuh, encore appelés Land Dayak sont la deuxième plus grande tribu de Sarawak. Autrefois, ils vivaient dans des longhouses mais aujourd’hui la plupart d’entre eux vivent dans des maisons individuelles. A votre arrivée, installation dans votre chambre du village (guesthouse ou homestay). Puis visite de la traditionnelle longhouse à 24 portes fabriquée en bois et en bambou dans les années 50. Après votre repas, vous marcherez dans les alentours pour connaitre son histoire, incluant les confrontations avec l’Indonésie pendant la guerre de 1962-1966. Ensuite, vous continuerez votre journée par une promenade dans le village pour rencontrer les locaux et découvrir la culture et les coutumes des Bidayuh tels que la fabrique de paniers et des armes artisanales, tissage et brassage de tuak (alcool de riz). Le reste de la journée sera libre pour vous détendre, errer dans le village ou vous baigner dans la rivière. Diner servi à 19h00 dans la longhouse.Petit-déjeuner, déjeuner et diner inclus.Nuit au homestay Mongkos.

  • Jour 11-Homestay dans le village Bidayuh Monkgos: A 8h00, petit déjeuner servi autour d’une tasse de café local. Départ ensuite avec votre guide le long des chemins du village et des terres agricoles pour arriver au bord de la rivière pour le pique-nique. La plupart des habitants de Mongkos sont agriculteurs. Riz, poivre, hévéa, huile de palme, rambutan, mangue, banane, fruit jacquier, durian et une variété de légumes locaux poussent dans les petites fermes qui entourent le village. Vous pourrez peut-être assister à la culture ou récolte de fruits et légumes, suivant la saison. Relaxation, détente ou baignade à la cascade en attendant le déjeuner local à base de poulet au bambou, riz et fougères (en cas de pluie, déjeuner servi à la longhouse). Retour au village et check-out avant de dire au revoir à vos hôtes. Départ prévu à 15h00 pour arriver à Kuching sur les coups de 17h00. Petit-déjeuner et déjeuner inclus.Nuit à l’hôtel Grand Margarita 4* en chambre supérieure.

  • Jour 12-Calme et sérénité au pied du Mont Santubong : Libre pour la découverte de la ville.Conseils de visite (non inclus):les grottes, le kayak, le paddle sur du bamboo, la location de vélo, la visite des bazaar, le musée du chat, une croisière pour observer la faune marine, des randonnées à pieds ou en 4x4…Petit-déjeuner inclus.Nuit à l’hôtel The Village 5* chambre standard.

  • Jour 13-Temps libre dans un cadre unique et relaxant : Libre pour la découverte de la ville.Conseils de visite (non inclus): découverte de la ville de KuchingPetit-déjeuner inclus.Nuit à l’hôtel The Village 5* chambre standard.

  • Jour 14-Dernière journée dans le Sarawak : Journée libre.Petit-déjeuner inclus.Nuit à l’hôtel The Village 5* chambre standard

  • Jour 15-Fin du séjour : Check-out et transfert à l’aéroport de Kuching pour le vol vers Kuala Lumpur. Transit et vol de retour. Fin du séjour.

Comments are closed