La traversée de l’Ouest – 15J/14N

Points forts de ce voyage :

  • Un aperçu complet de l’Ouest de la Malaisie
  • Des activités et visites diversifiées
  • Un programme haut en couleurs
15 jours
14 nuits
À partir de 1780€

Itinéraire du circuit

Informations

Inclus dans le circuit
Non inclus dans le circuit
Hôtels

Itinéraire et détails du voyage :

  • Jour 1- Arrivée en Malaisie - Melaka :

    Arrivée à l’aéroport international de Kuala Lumpur. Accueil par nos représentants et transfert à Melaka (durée d’environ 1h30). Installation à votre hôtel puis temps libre pour se reposer du voyage.


  • Jour 2- Melaka - le plus ancien port de Malaisie en journée libre :

    Conseils de visite : la colline de Saint-Paul, la fameuse porte de Santiago, les ruines de l'église Saint-Paul, la rue Jonker, le temple Teng Cheng Hoon, la belle mosquée Kampong Kling…


  • Jour 3- Passage par la capitale administrative Putrajaya :

    Rencontre avec votre chauffeur pour le transfert en direction de Kuala Lumpur (durée d’environ 2 heures). Passage par Putrajaya et arrêt à la mosquée Putra, structure très imposante qui par ses couleurs rosées se démarque totalement du paysage. Découvrez le palais du premier ministre et le complexe du gouvernement avant de repartir vers le centre-ville de Kuala Lumpur. Installation dans votre chambre et soirée libre.


  • Jour 4- Kuala Lumpur - Entre ancienneté et modernité :

    Découverte de Kuala Lumpur et de ses lieux incontournables. Commencez votre visite par l’ancien palais du roi. Vous pourrez ensuite avoir un aperçu de l’actuel palais royal. Votre chauffeur vous fera découvrir la place de l’indépendance Merdeka Square et l’ancien complexe Sultan Abdul Samad. Vous continuerez par Masjid Jamek qui est la plus vieille mosquée de la capitale, avant d’entrer dans le quartier chinois et Central Market pour découvrir l’artisanat local. L’excursion se terminera aux fameuses tours jumelles Petronas ( Le pont suspendu Skybridge sur réservation – 20 euros supplémentaires par personne). Retour à l’hôtel dans la soirée. Déjeuner dans un restaurant local.


  • Jour 5- Départ pour les Cameron Highlands :

    Arrêt au Batu Caves, célèbre temple indien dans des collines calcaires au nord de la capitale qui se composent de trois cavernes et plusieurs petites grottes. C’est le temple du Seigneur Murugah, une divinité hindoue. Un escalier de 272 marches mène à la grotte du temple. Une autre grotte, remplie de fresques représentant les divinités Hindoues et des peintures murales représentant des scènes de la culture indienne. Continuez votre route (durée d’environ 4 heures) et puis deuxième arrêt aux fameuses cascades de Lata Iskandar. Installation à votre hôtel dans un air frais et montagneux.


  • Jour 6- Evasion dans la forêt de Mousse :

    Départ le matin en véhicule 4x4 pour une randonnée au sommet de la montagne Gunung Brinchang. Vous marcherez environ 3 heures dans des sentiers entourés de mousses et végétations tropicales. Après cette ascension, vous visiterez la plantation de thé Boh riche en histoire. Dans l’après-midi, partez à la découverte du jardin des papillons et du jardin floral.


  • Jour 7- La cité royale de Kuala Kangsar :

    Vous partirez en direction de Belum (durée d’environ 4 heures). Sur le chemin, vous vous arrêterez au temple Sam Poh à Ipoh puis dans la ville de Kuala Kangsar, lieu de résidence du Sultan de Perak. Découverte panoramique de la Mosquée de Ubudiah et de la galerie du Sultan Azlan Shah. Continuez ensuite votre route via Gerik avant de vous installer dans votre hôtel et de profiter de l’environnement naturel avant une promenade de nuit dans la jungle. Dîner à l’hôtel.


  • Jour 8- Au coeur du Parc National de Belum :

    Après le petit déjeuner, départ en bateau pour une journée nature à la découverte de la forêt tropicale : recherche de la fleur Rafflesia, randonnée dans la jungle, observation de la faune et flore locale, visite d’un village d’indigènes : Kampung Chuweh. Baignade, détente et pique-nique aux cascades d’eaux Sungai Nam Camp Waterfall (en petit groupe). Déjeuner pique-nique et dîner à l’hôtel.


  • Jour 9- En direction de Penang :

    Matinée libre pour profiter du dernier moment dans cet établissement. Rencontre avec votre chauffeur pour se rendre à Penang. Vous passerez sur l’un des plus longs ponts au monde qui relie l'Île de Penang à la terre ferme. Installation dans votre hôtel et balade libre aux alentours.


  • Jour 10- Visite de la Perle de l’Orient :

    Commencez votre journée par la visite du patrimoine historique de Georgetown : le Fort Cornwallis, le temple Khoo Kongsi, la cathédrale anglicane Saint George ainsi que le quartier de Chinatown et Little India. Découvrez ensuite le plus grand temple bouddhiste de l'Asie du Sud, Kek Lok Si, perché à flanc de colline. Admirez la statue de la Déesse de la Miséricorde et la Pagode haute de 30 mètres. Terminez votre journée sur la Colline Bendara accessible en funiculaire qui vous offrira une vue spectaculaire de la ville et du littoral. Déjeuner dans un restaurant local.


  • Jour 11- L’archipel de Langkawi aux 99 îles : 

    Check-out puis transfert à la jetée. Ferry en direction de Langkawi (durée d’environ 2h30). Vous découvriez ce véritable paradis sur terre composé de 99 îles avec des plages somptueuses, des infrastructures de grande qualité, des légendes fascinantes, des paysages naturels et des boutiques duty-free très bon marché. Installation à votre hôtel et temps libre pour le reste de la journée.

  • Jour 12- Le parc national Geopark Kilim :

    Exploration en bateau des célèbres mangroves. Cette zone de 100 kilomètres carrés est une réserve naturelle remplie d'une flore et d'une faune étonnantes et de superbes formations géologiques comme des roches calcaires gigantesques, des fossiles, des grottes, des lagons et des plages.


  • Jour 13 et 14 - Farniente sur Langkawi :

    Balnéaire en toute liberté.


  • Jour 15- Retour à Kuala Lumpur pour votre vol international : 

    Check-out et départ à l’aéroport de Langkawi. Vol Langkawi - Kuala Lumpur. Transit à l’aéroport international de Kuala Lumpur puis vol de retour.

Comments are closed